Tribunal de Dakar : le jakartaman qui avait pris la voie du Brt et provoqué un accident, condamné à 1 mois de prison ferme

par | Juin 26, 2024 | A la Une, Justice | 0 commentaires

Arrêté le 19 juin, pour blessures involontaires, défaut de maîtrise, défaut de permis de conduire, et défaut d’assurance l’étudiant Ahmat Mahhamat en troisième année a écopé de trois mois de prison dont un ferme.

Les faits se sont déroulés le mercredi passés dans l’après-midi à proximité de l’arrêt Sacré-Cœur. L’étudiant en année de licence Ahmat Mahhamat a quitté Grand-Dakar sur sa moto pour se rendre à Sacré – Cœur selon l’Observateur. Seulement, il semble très pressé. Arrivé à quelques mètres de l’arrêt du Bus rapide transit (Brt) Sacré-Cœur ; dès que le feu de circulation a affiché « vert, il s’est soustrait de l’embouteillage pour se faufiler sur le passage réservé au Brt.



Le Bus rapide transit qui arrivait au même moment a grièvement percuté l’étudiant. Par chance, le chauffeur a eu le réflexe de freiner brusquement pour éviter l’irréparable. Mais ce geste brusque a occasionné des blessures chez deux passagers du bus qui ont été transférés à l’hôpital.

Confronté dans un premier temps à un contrôle de routine, les policiers ont découvert que l’étudiant n’avait ni permis de conduire, ni assurance, sans carte grise ni même plaque d’immatriculation. Ainsi, il a été arrêté et déféré au parquet avant d’être placé sous mandat de dépôt.

Comparu hier mardi, devant le Tribunal des flagrants délits de Dakar, l’étudiant a fait son mea-culpa, mais le procureur de la République juge sa ligne de défense très légère et a requis à son encontre 3 mois d’emprisonnement ferme. La bonne nouvelle pour lui, est qu’il ne fera qu’un mois ferme.

   Articles Similaires

Gae : Vers la Baptisation des rues de la commune.

Gae : Vers la Baptisation des rues de la commune.

Le conseil municipal de la commune de Gae, sous la houlette d'Abdou Khadre Ndiaye, a décidé de donner les noms de quelques rues de la commune aux figures emblématiques de sa circonscription, une façon symbolique de les rendre hommage et valoriser tout ce patrimoine...

Euleuk Medias Radio

Publicité