Suite à la rencontre avec le khalife général des mourides,les transporteurs suspendent leur grève.

par | Jan 25, 2023 | A la Une, Faits divers | 0 commentaires

Les chauffeurs grévistes reprennent la route. Ils ont décidé de suspendre leur grève suite à leur rencontre avec le khalife général des mourides. Au cours de cette audience qui s’est déroulée à Porokhane, Alsanne Ndoye et Cie ont promis à Serigne Mountakha Mbacké qu’ils vont surseoir leur mot d’ordre de grève.

Les transporteurs ont profité de cette audience pour s’assurer de la médiation du Khalife général des mourides sur quelques points de revendications. Il s’agit de points où les parties, gouvernement et transporteurs, n’ont eu de consensus lors des négociations.

Mais cette décision sera rendue publique officiellement après une concertation avec la base. Les chauffeurs grévistes ont pris cette mesure devant le khalife pour permettre aux pèlerins de venir célébrer le Magal de Porokhane. Après le Magal dédié à la mère de Khadim Rassoul, Sokhna Mame Diarra Bousso, ces syndicalistes envisagent de retourner auprès du khalife général des mourides pour lui rendre compte de leurs préoccupations.

Les chauffeurs grévistes libres

Les conducteurs de camions interpellés à Kaffrine recouvrent la liberté. Devant le juge, les six (6) chauffeurs accusés d’ «actes de vandalisme et tentative de destruction de biens appartenant à autrui » ont eu un cours magistral sur leur acte. Selon le juge, les conducteurs ont bénéficié d’une liberté dans le but de leur accorder une seconde chance par le tribunal de Kaolack. Pour rappel ces chauffeurs se sont pris aux véhicules qui n’ont pas respecté leur mot d’ordre de grève.

   Articles Similaires

Jour de la Korité : Le communiqué de l’Aspa

Jour de la Korité : Le communiqué de l’Aspa

La Korité devrait être fêté mercredi au Sénégal, selon les hypothèses de l’Association sénégalaise pour la promotion de l’Astronomie (Aspa). Comme à son habitude, l’Agence sénégalais pour la promotion de l’Astronomie (Aspa) a fait un communiqué de presse pour partager...

Euleuk Medias Radio

Publicité