SENEGAL-COLLECTIVITES-MEDIAS / Dagana : la commune de Gnith se dote d’une radio communautaire.

par | Fév 29, 2024 | A la Une, Société | 0 commentaires

(APS) –

La commune de Gnith, située à une quarantaine de kilomètres de Dagana, s’est dotée d’une radio communautaire dont l’ambition est de participer au rayonnement économique et social de cette zone agrosylvopastorale.

”En tant que promoteur de la radio communautaire dans la commune de Gnith une zone rurale, il est important de répondre à ces questions de manière réfléchie et stratégique”, a souligné le Directeur de la radio, Adama Diaw, plus connu sous le nom de Diaw Fara lors de la cérémonie d’inauguration de la station.

Il a fait part de sa volonté ”de donner la parole aux habitants de (sa) localité qui est une zone rurale dans le Diery (zone sylvopastorale), de partager des informations locales qui touchent tous les domaines sociaux, santé, éducation, activités économiques, l’agriculture, la pêche, promouvoir la culture et les traditions locales”.

Selon M. Diaw, la diffusion d’informations locales pertinentes, les émissions sur les sensibilisation par le renforcement des liens inter ethniques, religieux, les annonces communautaires, les nouvelles locales, participeront à la promotion de la culture locale à travers des émissions musicales, des programmes éducatifs et des interviews avec des membres influents de la communauté.

”La Voix du Lac”, le slogan donné à cette nouvelle radio communautaire, permettra d’être un catalyseur de changement dans la communauté et ambitionne d’améliorer l’image de la commune de Gnith en donnant la parole aux populations, surtout les couches vulnérables, la jeunesse et les femmes.

”Notre mission principale est de faire de cette radio une plate-forme de communication inclusive, d’informer, de divertir et d’éduquer la communauté, tout en renforçant le sentiment d’appartenance et de fierté locale, a-t-il indiqué.

“En termes de rentabilité financière, il est important de considérer la viabilité économique à long terme tout en maintenant notre mission communautaire”, a ajouté le promoteur de la radio qui envisage des revenus publicitaires locaux, des partenariats avec des organisations locales, des subventions ou des contributions de la communauté.

La sous-préfète de Ndiaye, Oumou Diamanka, s’est réjouie de la présence d’une radio dans la commune.

“Cette radio communautaire dans cette zone agrosylvopastorale du département de Dagana participera de manière symbolique à informer les populations et contribuer au développement de la zone, a-t-elle déclaré.

L’autorité administrative invite le personnel à une bonne prise en charge de la radio et espère voir cette onde apporter un plus dans le quotidien des populations de Dieryb.

source APS

   Articles Similaires

Jour de la Korité : Le communiqué de l’Aspa

Jour de la Korité : Le communiqué de l’Aspa

La Korité devrait être fêté mercredi au Sénégal, selon les hypothèses de l’Association sénégalaise pour la promotion de l’Astronomie (Aspa). Comme à son habitude, l’Agence sénégalais pour la promotion de l’Astronomie (Aspa) a fait un communiqué de presse pour partager...

Euleuk Medias Radio

Publicité