SENEGAL-ALGERIE-FOOTBALL / Lamine Camara et Abdoulaye Niakhaté, une sélection « méritée », selon Aliou Cissé

par | Sep 1, 2023 | A la Une, Sport | 0 commentaires

Les joueurs Lamine Camara du FC Metz (élite française) et Abdoulaye Niakhaté Ndiaye de l’ESTAC Troyes en ligue 2 française ‘’ont le potentiel d’évoluer’’ en équipe nationale A et méritent leur première convocation, a affirmé, vendredi, l’entraîneur du Sénégal, Aliou Cissé.

‘’Les garçons sur cette liste le méritent. Ils ont travaillé et sont compétitifs. Lamine Camara a montré ce dont il est capable avec l’équipe locale et des moins de 20 ans. Quand il a rejoint la Ligue 2 avec Metz, j’ai tout de suite était impressionné par son intégration’’, a-t-il dit.

Cissé s’exprimait lors d’un point de presse tenu à l’occasion de la publication de la liste des 25 joueurs convoqués pour prendre part au match amical contre l’Algérie, le 12 septembre prochain.

‘’En cette début de saison, c’est compliqué. C’est la Ligue 1, mais cela n’empêche qu’il faut l’appeler dans cette équipe. Il a le potentiel d’évoluer dans cette équipe’’, a-t-il estimé.

‘’C’est pareil pour Abdoulaye Niakhaté Ndiaye qui fait partie de l’équipe olympique. C’est un garçon que j’ai beaucoup apprécié à Bastia (Ligue 2 française), aujourd’hui, il est à Troyes. Il mérite d’intégrer le groupe. Ce sont des garçons qui doivent être suivis’’, a insisté Aliou Cissé.

Selon le technicien sénégalais, il était ‘’important de les faire venir pour des matchs amicaux sans enjeu. Ils vont retrouver des champions d’Afrique, des joueurs qui comptent une centaine de sélections. Mais c’est l’équipe de demain plutôt qu’ils vont intégrer, mieux ils gagneront en expérience’’.

Nampalys et Gomis  sans club et absents

‘’Nampalys Mendy est un garçon très important dans notre effectif. Sa situation de joueur sans club, lui porte préjudice et nous porte préjudice aussi. J’ai préféré le laisser avec son club, parce que j’ai besoin de joueurs compétitifs’’, a encore expliqué Aliou Cissé. Il a rappelé qu’ »Alfred Gomis est dans la même situation difficile avec Rennes (France)’’.

Andy Diouf et Habib Diarra, le choix de la France

Les joueurs français d’origine sénégalaise Andy Diouf de Lens (Ligue 1 française) et Habib Diarra de Strasbourg (Ligue 1 française) ont été convoqués, jeudi, par Thierry Henry en équipe de France Espoirs.

‘’Nous ne courrons derrière aucun joueur, mais nous irons chercher un joueur du Sénégal n’importe où il se trouve. Nous nous sommes rapprochés de Diarra et d’Andy. La vie est faite de choix. Ils ont fait le choix de rester avec l’équipe Espoirs. J’espère que ça ira pour eux’’’, a soutenu Aliou Cissé.

Selon lui, le staff de l’équipe du Sénégal a fait son devoir en allant vers eux pour leur vendre le projet Sénégal et leur monter l’intérêt qu’il avait pour eux. « J’ai discuté avec eux et avec leurs parents. Ils m’avaient dit de leur laisser le temps, ils ont fait leur choix’’, a-t-il reconnu.

SK/AB/ASG

   Articles Similaires

Gnith, Vers l’annulation du bureau municipal

Gnith, Vers l’annulation du bureau municipal

Le recours introduit par la liste ''And Nawle And Ligueye'' de la commune de Gnith pour le respect du système paritaire dans la composition du bureau municipale, a porté des fruits. En effet, Ass Babacar Gueye, le candidat malheureux des dernières élections locales,...

ELIMINATOIRES /Mondial 2026 : Cissé convoque 26 joueurs

ELIMINATOIRES /Mondial 2026 : Cissé convoque 26 joueurs

 Le sélectionneur des Lions du football a dévoilé vendredi une liste de 26 joueurs pour les troisième et quatrième journées des éliminatoires zone Afrique de la Coupe du monde 2026 de football, Voici la liste des joueurs convoqués Gardiens : Edouard Mendy (Al-Ahli,...

Euleuk Medias Radio

[wonderplugin_audio id= »1″]

Publicité