Randonnee Pédestre :Le ministre des Sports soutien les lions

0
19

Le ministre des sports Yankhoba Diattara,en collaboration avec la fédération sénégalaise de Football en partenariat avec le club Sénégal a organisé Une grande randonnée pédestre en soutien aux lions du Sénégal ce dimanche à la piscine olympique de Dakar avec le slogan :Manko Wutti Ndamli.

Cette initiative a réuni tous les clubs de randonnée pédestre des régions de Thiès et Dakar. Elle a aussi vu la participation d’autres acteurs des autres disciplines sportives. Ce, dans le but de soutenir les Lions du Sénégal qui participent au mondial 2022.

D’après le porte-parole du jour, le plus important actuellement, ce sont les couleurs de la Nation « qui nous réunissent tous. C’est un combat pour la pérennité et la stabilité du pays. L’autre aspect c’est que tout le monde sait que le sport contribue grandement à l’économie du pays. On parle de 220 milliards de Dollar que le mondial va générer. Et nous voulons profiter du sport pour que chaque artiste sénégalais (tailleurs, bijoutiers, artisans, entre autres…) puisse se frotter les mains en vendant leurs produits Et à travers cette économie, qu’on puisse renforcer la cohésion sociale et l’inclusion de tous les sénégalais. C’est ça l’esprit de cette randonnée<

Le ministre des sports encourage les lions à aller de l’avant et formule des chaleureux prières à leurs égard.