En marge de la tournée économique du président MACKY SALL, Manougou MBODJ dit OBAMA a tenu à rappeler le bilan de son leader qu’il juge concret et élogieux dans son département.
De prime abord, les infrastructures routières tapent à l’oeil.La piste Richard Toll-Niassante qui s’étend sur 35 km grâce à l’appui du PUDC a permis d’alléger les retards des usagers. De nombreuses pistes ont été réalisées dans plusieurs localités à l’instar de celles de Gaya-Daga-Goubel, Colona-Gnith-Louga, Thiagar-Ronkh, Mboudoum-Ross Bethio. Dans son projet de lutte pour le désenclavement l’état a subventionné à hauteur de 300.000.000 de francs, le pont Sermat à Richard Toll et des routes secondaires à DAGANA.
Sur le plan éducatif, l’état du Sénégal a implanté l’Isep à Richard Toll en plus du chantier du lycée de Ross Bethio en cours.
Sur le plan sanitaire, un hôpital grand standing à Richard Toll est à l’actif du président Sall en plus de la dotation de plusieurs ambulanciers à chaque commune grâce au concours de partenaires sociaux.
Sur le plan agricole des magasins de stockage ont été réalisés pour faire face aux problèmes liés à la conservation des produits alimentaires tels que le riz, l’oignon, le maïs ou le sorgho.
La religion non plus n’est pas en reste avec la réalisation de la mosquée de Gaya et tant d’autres dans le département.
Enfin, Obama promet une visite économique exclusivement réservée au département de DAGANA avec le lancement des travaux du pont de Rosso qui va relier l’Europe au Walo en passant par le Maroc et la Mauritanie.
MOUHAMADOU BA
Dakar : 57 cas de dengue recensés à Pikine, les services d’hygiène à pied d’œuvre
La dengue sévit de nouveau dans le département de Pikine. 57 cas ont été enregistrés selon des informations divulguées lors de la journée de sensibilisation, de désinsectisation, de saupoudrage de grande envergure des quartiers pour lutter contre les moustiques et...