MACKY TRANSFORME LE DÉPARTEMENT DE DAGANA. OBAMA VEND LES PROUESSES DU PRÉSIDENT SALL

par | Juin 8, 2021 | A la Une, Politique | 0 commentaires

En marge de la tournée économique du président MACKY SALL, Manougou MBODJ dit OBAMA a tenu à rappeler le bilan de son leader qu’il juge concret et élogieux dans son département.
De prime abord, les infrastructures routières tapent à l’oeil.La piste Richard Toll-Niassante qui s’étend sur 35 km grâce à l’appui du PUDC a permis d’alléger les retards des usagers. De nombreuses pistes ont été réalisées dans plusieurs localités à l’instar de celles de Gaya-Daga-Goubel, Colona-Gnith-Louga, Thiagar-Ronkh, Mboudoum-Ross Bethio. Dans son projet de lutte pour le désenclavement l’état a subventionné à hauteur de 300.000.000 de francs, le pont Sermat à Richard Toll et des routes secondaires à DAGANA.
Sur le plan éducatif, l’état du Sénégal a implanté l’Isep à Richard Toll en plus du chantier du lycée de Ross Bethio en cours.
Sur le plan sanitaire, un hôpital grand standing à Richard Toll est à l’actif du président Sall en plus de la dotation de plusieurs ambulanciers à chaque commune grâce au concours de partenaires sociaux.
Sur le plan agricole des magasins de stockage ont été réalisés pour faire face aux problèmes liés à la conservation des produits alimentaires tels que le riz, l’oignon, le maïs ou le sorgho.
La religion non plus n’est pas en reste avec la réalisation de la mosquée de Gaya et tant d’autres dans le département.
Enfin, Obama promet une visite économique exclusivement réservée au département de DAGANA avec le lancement des travaux du pont de Rosso qui va relier l’Europe au Walo en passant par le Maroc et la Mauritanie.
MOUHAMADOU BA

   Articles Similaires

Gnith, Vers l’annulation du bureau municipal

Gnith, Vers l’annulation du bureau municipal

Le recours introduit par la liste ''And Nawle And Ligueye'' de la commune de Gnith pour le respect du système paritaire dans la composition du bureau municipale, a porté des fruits. En effet, Ass Babacar Gueye, le candidat malheureux des dernières élections locales,...

ELIMINATOIRES /Mondial 2026 : Cissé convoque 26 joueurs

ELIMINATOIRES /Mondial 2026 : Cissé convoque 26 joueurs

 Le sélectionneur des Lions du football a dévoilé vendredi une liste de 26 joueurs pour les troisième et quatrième journées des éliminatoires zone Afrique de la Coupe du monde 2026 de football, Voici la liste des joueurs convoqués Gardiens : Edouard Mendy (Al-Ahli,...

Euleuk Medias Radio

[wonderplugin_audio id= »1″]

Publicité