LE WALO: UN MELTING-POT AUX INNOMBRABLES ATOUTS

par | Avr 21, 2021 | A la Une | 0 commentaires


Terre d’accueil et d’hospitalité, cette zone est une bénédiction divine privilégiée. L’eau y coule à flot, sa terre est d’une générosité exceptionnelle au point de nourrir tout un pays.
Comble de la bénédiction, la présence de la grande industrie sucrière est venue renforcer ce terroir. Celle-ci a occasionné l’attraction de toutes les races humaines et le brassage de toutes les ethnies.
La proximité avec le fleuve fait du Walo la source d’où s’abreuvent les pays frères que son la Mauritanie et le SÉNÉGAL. Cette position géographique fait du Walo un carrefour incontournable qui relie l’Europe à l’Afrique de l’ouest.
Au plan religieux, cette zone est bien servie car étant la terre mère de Elhadj Malick Sy, l’érudit national.
Toutes ces opportunités constituent des atouts dont il faut profiter. Malheureusement, certains qui n’ont rien compris convoquent l’histoire en voulant revendiquer leur droit exclusif sur la zone.Ils vont plus loin dans leur xénophobie en voulant traiter leurs frères nationaux de « dohendems » Heureusement, ils sont minoritaires dans leur tentative de nier l’apport de Thierno Yaya, Mountakha, Moussa Butane,Mimran,Tirera, Mamadou Diallo…
Brovo aux autochtones pour leur hospitalité et merci à tous ceux qui se sont bien naturalisés en apportant leur pierre angulaire dans l’unité nationale.
Mouhamadou Ba avec Euleuk médias

   Articles Similaires

Gnith, Vers l’annulation du bureau municipal

Gnith, Vers l’annulation du bureau municipal

Le recours introduit par la liste ''And Nawle And Ligueye'' de la commune de Gnith pour le respect du système paritaire dans la composition du bureau municipale, a porté des fruits. En effet, Ass Babacar Gueye, le candidat malheureux des dernières élections locales,...

ELIMINATOIRES /Mondial 2026 : Cissé convoque 26 joueurs

ELIMINATOIRES /Mondial 2026 : Cissé convoque 26 joueurs

 Le sélectionneur des Lions du football a dévoilé vendredi une liste de 26 joueurs pour les troisième et quatrième journées des éliminatoires zone Afrique de la Coupe du monde 2026 de football, Voici la liste des joueurs convoqués Gardiens : Edouard Mendy (Al-Ahli,...

Euleuk Medias Radio

[wonderplugin_audio id= »1″]

Publicité