Terre d’accueil et d’hospitalité, cette zone est une bénédiction divine privilégiée. L’eau y coule à flot, sa terre est d’une générosité exceptionnelle au point de nourrir tout un pays.
Comble de la bénédiction, la présence de la grande industrie sucrière est venue renforcer ce terroir. Celle-ci a occasionné l’attraction de toutes les races humaines et le brassage de toutes les ethnies.
La proximité avec le fleuve fait du Walo la source d’où s’abreuvent les pays frères que son la Mauritanie et le SÉNÉGAL. Cette position géographique fait du Walo un carrefour incontournable qui relie l’Europe à l’Afrique de l’ouest.
Au plan religieux, cette zone est bien servie car étant la terre mère de Elhadj Malick Sy, l’érudit national.
Toutes ces opportunités constituent des atouts dont il faut profiter. Malheureusement, certains qui n’ont rien compris convoquent l’histoire en voulant revendiquer leur droit exclusif sur la zone.Ils vont plus loin dans leur xénophobie en voulant traiter leurs frères nationaux de « dohendems » Heureusement, ils sont minoritaires dans leur tentative de nier l’apport de Thierno Yaya, Mountakha, Moussa Butane,Mimran,Tirera, Mamadou Diallo…
Brovo aux autochtones pour leur hospitalité et merci à tous ceux qui se sont bien naturalisés en apportant leur pierre angulaire dans l’unité nationale.
Mouhamadou Ba avec Euleuk médias
Dakar : 57 cas de dengue recensés à Pikine, les services d’hygiène à pied d’œuvre
La dengue sévit de nouveau dans le département de Pikine. 57 cas ont été enregistrés selon des informations divulguées lors de la journée de sensibilisation, de désinsectisation, de saupoudrage de grande envergure des quartiers pour lutter contre les moustiques et...