On se rappelle récemment de la cérémonie de livraison des cabines nouvellement construites et entièrement climatisées par le conseil départemental sous l’égide de Monsieur Khalifa NDAO. Après avoir relevé le plateau technique de l’hôpital de Richard Toll,les élus départementaux viennent encore de poser un acte salutaire pour les éleveurs qui tiennent à la préservation de leur prairie.
En effet, le conseil départemental continue d’équiper son périmètre de pare-feux.La Commune de Diama vient de bénéficier de cette initiative écologique majeure du conseil départemental. Une mission conduite par des élus a constaté de visu, mercredi, le niveau exécution des travaux sur cette municipalité frontalière avec la Mauritanie. Ils ont, à l’issue, exprimé leur vive satisfaction. « Le conseil accorde une place prépondérante à la conservation de l’environnement. Cette année, le tapis herbacé est bien fourni. Il est important de le protéger», confie Abdoulaye DIALLO, premier secrétaire élu de l’instance. « Notre département à une forte vocation sylvopastorale. C’est pour cela que nous avons dégagé 695 kilomètres de pare-feu », a-t-il ajouté, en rappelant que ces dispositifs permettent de « réduire les conflits entre cultivateurs et agriculteurs en créant des pistes pour le bétail ». Les autorités municipales de Diama ont salué cette réalisation qui vient à point nommé.
Dakar : 57 cas de dengue recensés à Pikine, les services d’hygiène à pied d’œuvre
La dengue sévit de nouveau dans le département de Pikine. 57 cas ont été enregistrés selon des informations divulguées lors de la journée de sensibilisation, de désinsectisation, de saupoudrage de grande envergure des quartiers pour lutter contre les moustiques et...