Idrissa Seck, à Déthié Fall destitué : «tant que tu ne seras pas guéri, complétement et émotionnellement de cette difficulté, abstiens-toi de parler»

0
6300

Idrissa Seck ne regrette nullement sa décision de limoger Déthié Fall au poste de numéro 2 du Rewmi. A l’en croire, le député était averti qu’il ne devait pas prendre la parole en public dans la mesure où il n’avait pas encore digéré l’entrée du Rewmi dans le gouvernement. «Tant que tu ne seras pas guéri, complétement et émotionnellement de cette difficulté, abstiens-toi de parler», lui avait-il dit quand Déthié Fall lui avait confié qu’il avait mal vécu sa décision de rejoindre le «Macky».
«Il (Ndlr : Déthié) est quelqu’un à qui j’ai parlé deux fois en lui disant, que son absence dans la sélection des gens qui devaient aller au gouvernement était une décision réfléchie. Il m’a avoué que sous la pression de certains de ses proches, il a, quand même, mal vécu ma décision. Ce que je comprends. Ses proches ne voient que lui et ne s’occupent que de son intérêt à lui. Et je lui ai dit ok, mais tant que tu ne seras pas guéri, complétement et émotionnellement de cette difficulté, abstiens-toi de parler», ajoute Idrissa Seck.