Exploitation du BRT : Près de 300 000 passagers attendus par jour

par | Août 25, 2023 | A la Une, Transport | 0 commentaires

Le Conseil des Transports Urbains et Suburbains de Dakar (CETUD) a démarré le mardi 22 août les essais du Bus Rapide de Transit (BRT), en perspective de l’exploitation commerciale. A terme, le système BRT pourra transporter 300 000 passagers par jour.

D’ici décembre une flotte initiale de 121 bus sera disponible pour ensuite être étendue à 150. Pour l’heure, 54 bus sont en place, et une vingtaine supplémentaire est attendue sous peu. Dés novembre, cette flotte devrait être opérationnelle, informe Thierno Biram Aw, Directeur générale du CETUD.

Selon le Dg du CETUD en plus d’améliorer l’infrastructure de transport de la ville, le BRT offrira des opportunités d’emplois à près de 1000 jeunes sénégalais qui suivent une formation, pour offrir un service de premier ordre, aux passagers.

   Articles Similaires

Gae : Vers la Baptisation des rues de la commune.

Gae : Vers la Baptisation des rues de la commune.

Le conseil municipal de la commune de Gae, sous la houlette d'Abdou Khadre Ndiaye, a décidé de donner les noms de quelques rues de la commune aux figures emblématiques de sa circonscription, une façon symbolique de les rendre hommage et valoriser tout ce patrimoine...

Euleuk Medias Radio

Publicité