Baisse des prix des denrées: Ce que prévoit l’arrêté ministériel en cas « d’infraction »

par | Juin 24, 2024 | A la Une, Economie | 0 commentaires

Après l’entrée en vigueur ce lundi 24 juin à 00 heure, le ministère de l’industrie et du commerce vient de publier l’arrêté  des nouveaux prix plafond de certains produits : l’huile, le riz, le sucre la farine, le pain et le ciment.
A son article 3, l’arrêté souligne: « les commerçants ont l’obligation de publier les prix ainsi fixés de façon visible et lisible, par tout moyen approprié, notamment le marquage, l’étiquetage et l’affichage».

Cependant, le ministre Serigne Guèye Diop a tenu à mettre en garde les contrevenants à ce présent arrêté, dont les plus bruyants sont les meuniers qui refusent de se conformer à la nouvelle structuration des prix.
«Les infractions aux dispositions du présent arrêté sont passibles des sanctions prévues par la législation en vigueur», souligne l’arrêté

   Articles Similaires

Gae : Vers la Baptisation des rues de la commune.

Gae : Vers la Baptisation des rues de la commune.

Le conseil municipal de la commune de Gae, sous la houlette d'Abdou Khadre Ndiaye, a décidé de donner les noms de quelques rues de la commune aux figures emblématiques de sa circonscription, une façon symbolique de les rendre hommage et valoriser tout ce patrimoine...

Euleuk Medias Radio

Publicité