DAGANA :LES GÉNÉREUX DONNATEURS DE MACKY SALL.

par | Avr 29, 2021 | A la Une, Société | 0 commentaires

Au cours de ce mois béni de Ramadan, ils ont intensifié leur geste en faisant des dépenses tous azimuts. Certes ils sont habitués des faits, mais on ne le dira jamais assez, le sens généreux du partage est leur dénominateur commun au point que certains y voient une certaine concurrence ou rivalité. N’empêche, la concurrence dans de bonnes œuvres est édictée par le coran, surtout en période de Ramadan.
Parmi les bons samaritains on trouve naturellement l’aîné, l’exemple à suivre, l’inspecteur Mouhamadou Makhtar Cissé. Ce digne fils de DAGANA, même en dehors de l’attelage gouvernemental,donc sans budget continue de partager ses moyens avec les fils du département. Avant, pendant et encore après le pic de la pandémie il a eu à débloquer des moyens consistants à l’endroit des populations, et ce sans compter. Aujourd’hui ce sont des kits alimentaires estimés à des millions qui sont déversés dans le département pour soulager les nécessiteux.
Le ministre en pionnier, a été suivi par Faly Seck qui fait un remarquable travail dans ce sens sans tambour ni trompette .Ce dernier s’est distingué dans son appui aux structures sanitaires et à l’endroit des étudiants avec une générosité inouïe.
L’autre responsable politique discret dont les actions sont visibles par tous est sans doute Khalil Diop. Parmi les gestes de ce dernier on peut noter l’assistance aux jeunes de campement après leur arrestation suite à une manifestation durant laquelle ils réclamaient un pont.A ce jour c’est le seul qui est venu en sapeur pompier pour la reconstruction des salles de classes de l’école Khouma Mbodjene ravagées par un incendie.Un terrain pour l’extension de la mosquée de Khouma et un financement pour sa reconstruction sont à son actif.Le tout avec ses propres moyens sans aucune responsabilité publique.
Quel enseignement en tirer ?
Macky Sall doit sans complexe continuer à promouvoir ceux qui aiment leur terroir et surtout ceux qui sont aimés des populations. A quoi bon imposer des gens qui mènent le parti à l’impopularité ou à la défaite ?
L’ autre enseignement est que les peuples du Walo doivent esquiver les démons de la division en se donnant la main. Les querelles de leadership ne feront que les affaiblir.
Installer les hommes qu’il faut à la place qu’il faut.

Quand c’est important c’est sur Euleuk médias.

Mouhamadou Ba

   Articles Similaires

Gnith, Vers l’annulation du bureau municipal

Gnith, Vers l’annulation du bureau municipal

Le recours introduit par la liste ''And Nawle And Ligueye'' de la commune de Gnith pour le respect du système paritaire dans la composition du bureau municipale, a porté des fruits. En effet, Ass Babacar Gueye, le candidat malheureux des dernières élections locales,...

ELIMINATOIRES /Mondial 2026 : Cissé convoque 26 joueurs

ELIMINATOIRES /Mondial 2026 : Cissé convoque 26 joueurs

 Le sélectionneur des Lions du football a dévoilé vendredi une liste de 26 joueurs pour les troisième et quatrième journées des éliminatoires zone Afrique de la Coupe du monde 2026 de football, Voici la liste des joueurs convoqués Gardiens : Edouard Mendy (Al-Ahli,...

Euleuk Medias Radio

[wonderplugin_audio id= »1″]

Publicité