Assemblée Générale Constitutive : le CSW choisit un nouveau président

0
264


Le CSW (Cadre de Solidarité du Walo) a tenu une Assemblée Générale constitutive ce samedi 05 décembre 2020 au Centre de Ndiaye.
Sous la présence effective de Abdou Gaye MBODJ, représentant et deuxième adjoint au Maire de Diama Oumar Mbourel SOW, du Maire de Ngnith Adama SARR, du vice président du conseil départemental Monsieur Abib SALL, de Pape Makhtar DIOP, président du conseil départemental de la jeunesse, des militants et d’autres responsables et fils du département étaient au rendez-vous malgré le contexte de pandémie.


Le président du comité de pilotage, Monsieur Ibrahima SOW, qui, après les salutations d’usage a souhaité la bienvenue aux membres présents avant d’introduire Babacar TOUMBOU pour la présentation du rapport établi par le comité de pilotage dressé au cours des les 5 derniers mois.
Monsieur Abdou Salam Fall a procédé à la restitution des travaux préparatifs commission chargée des statuts et du règlement intérieur.
Venant en appoint à la dite commission susmentionnée, Monsieur Alioune Diop MBODJ abondant dans le même sens a complété la présentation avant que le public ne prenne la parole.
A la fin des restitution, les textes ont été adoptés et le comité directeur formé par l’assemblée a choisi comme président du CSW, Docteur Ahmed Tidiane DIALLO en même temps que les autres membres du bureau unanimement.
Dans sa première déclaration, le premier président du CSW a tenu à remercier tous ceux qui ont porté leur choix sur sa personne avant de décliner sa feuille de route.
Monsieur Ibrahima SOW, président du comité de pilotage à tenu à remercier tous, tout en s’engageant de rester à la disposition de CSW pour des résultats probants.
L’érection du bureau s’est passé sans encombres et dans un consensus salué par le doyen d’âge monsieur Ousmane Mody BA qui a magnifié l’engagement de tous les membres. Il a également précisé que le CSW œuvre pour accompagner le chef de l’état Macky SALL dans ses projets.

Des prières et des remerciements ont été également formulés à l’endroit de Mouhamadou Makhtar CISSE pour le travail abattu au côté du Président de la République.

À la fin de cette Assemblée Générale, les militants ont lancé un appel à tous les dignes fils du département et surtout à la jeunesse, pour le renforcement et la massification du CSW afin d’atteindre ses véritables objectifs .Ils ont surtout exprimé leur reconnaissance à tous les membres du COPIL pour l’excellent travail qui a rendu cette Assemblée générale possible.Une mention spéciale à été adressée au ministre Mouhamadou Makhtar CISSE pour son soutien indéfectible au CSW et surtout à la politique du chef de l’état Macky Sall