Richard-Toll : Le Maire annonce la création d’une Usine d’eau d’une capacité de 11500 m³.

par | Mar 22, 2024 | A la Une, Hydrauliques | 0 commentaires

Amadou Mame Diop, le Maire de Richard-Toll, a annoncé, mardi à Thiabakh, la création d’une usine d’eau d’une capacité de 11500km³ sur une linéaire de 50 km, accompagnée d’un château d’eau de 1500m³ à Thiabakh pour régler la question de l’eau dans la capitale sucrière.

L’annonce a été faite lors d’un méga meeting de soutien organisé en son nom par Khady kane l’adjointe au maire, en soutien à Amadou Ba,pour l’élection du candidat de la coalition Benno Bokko Yakar ( majoritairement) aux élections présidentielles du 24 mars 2024.

Interpellé sur la question d’eau, le maire et Président de l’Assemblée Nationale n’a pas tardé une seconde à réagir pour apporter des précisions sur la question de l’eau qui prévaut actuellement dans certains quartiers de la ville.

Le local de la mairie et la société d’aménagement d’exploitation des terres du delta du fleuve Sénégal ( Saed), en concertation, en ont décidé de mettre en place une usine de 11500m³ sur une linéaire de 50 km accompagnée d’un château d’eau de 1500m³ à Thiabakh pour régler de manières la question, a-t-il martelé.

S’inscrivant dans le cadre de la politique du développement et de l’équité territoriale, le Maire, en a profité de l’occasion, pour rappeler les réalisations et les changements opérés depuis 2014.

Après l’eau, les infrastructures notées dans la ville, avec les pavages entamés, permettront à la cité du sucre de retrouver une image digne de son nom.

   Articles Similaires

Gae : Vers la Baptisation des rues de la commune.

Gae : Vers la Baptisation des rues de la commune.

Le conseil municipal de la commune de Gae, sous la houlette d'Abdou Khadre Ndiaye, a décidé de donner les noms de quelques rues de la commune aux figures emblématiques de sa circonscription, une façon symbolique de les rendre hommage et valoriser tout ce patrimoine...

Euleuk Medias Radio

Publicité