PLUIE D’HOMMAGES SUR LE DÉFUNT MAIRE BÉCAYE DIOP

par | Déc 13, 2020 | A la Une, Société | 0 commentaires

DJIBRIL MBAYE
Mouhamadou salam.
Il tenait tellement à la réussite de la jeunesse de sa commune et à l’essor de son terroir qu’il avait engagé avec notre école un projet d’une extrême importance : constituer des groupes de 6 jeunes dont il allait nous confier la formation en certification à la gestion des exploitations agricoles et leur installation comme des entrepreneurs. On devait tout finaliser cette semaine dés qu’il se portait mieux.
Et il tenait tellement à ce partenariat que nous avons eu des échanges intenses les semaines passées et avant qu’il ne tombe malade.
Un grand Visionnaire est parti et je souhaite qu’Allah lui réserve une place de choix en son paradis firdawsi.
PLUIE D’HOMMAGES POUR BÉCAYE
Le ministre de l’éducation Mamadou Talla
C’est avec beaucoup de regrets que nous avons appris le rappel à Dieu de Monsieur Amadou Bécaye Diop, Directeur des Equipements scolaires du ministère de l’éducation nationale. Décès survenu ce dimanche 13 décembre 2020.
Bécaye Diop, par ailleurs maire de Ross Bethio était connu pour sa courtoisie, son professionnalisme et son dynamisme, son engagement et sa générosité.
Je voudrai, au nom de tous les acteurs de l’Education, au nom de tous les agents du ministère de l’Education et à mon nom propre présenter mes condoléances à Monsieur le Président de la République Macky SALL, à tous les acteurs et partenaires de l’école, à l’association des Maires du Sénégal, à toute la population de Ross Bethio, à sa famille, à son épouse et à ses enfants.
Puisse Allah SWT l’accueillir au Paradis Firdawsi.

ABDOULAYE DIOUF SARR
Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr s’est fendu d’un post pour présenter ses condoléances “attristées” à la famille d’Amadou Bécaye Diop, le Directeur des équipements scolaires au ministère de l’Education nationale rappelé à Dieu ce dimanche 13 décembre.
“Nous nous inclinons devant la mémoire de notre camarade Amadou Becaye Diop, maire de la commune de Ross Bethio (Saint-Louis)“, a d’emblée écrit le ministre sur con compte facebook.

Témoignage

Selon Abdoulaye Diouf Sarr, le défunt Directeur des équipements scolaires au ministère de l’Education nationale était un homme d’une grande dimension sociale qui a beaucoup servi la nation. “Nos condoléances attristées à sa famille. Qu’Allah le garde en sa miséricorde infinie. Ensemble nous vaincrons“, a-t-il conclu.

IBRAHIMA SOW
Une très lourde perte pour les hommes justes et pour le département.
Qu’Allah lui réserve une place de choix dans les jardins du paradis.
Amine

AMADOU MAME DIOP
Innary lahi Wa innary radio une (, en Dieu nous croyons en Dieu nous retournerons ) Nous venons d’apprendre avec émoi et consternation la perte de notre camarade Bécaye Diop ami, maire émérite de Rosse Bethio. Il était un frère, un ami quelqu’un de bien très courtois. Paix à son âme, et condoléances attristées au Président Macky SALL, à sa famille, ses amis, à la population de R. Bethio et à la famille BBY.
Puisse SWT l’accueillir avec beaucoup de miséricorde et lui réserver une demeure à Firdawsy
Amadou mame DIOP

AHMED TIDIANE DIALLO
Ina lilahi wa ina ileyhi radjihou. Une bien triste nouvelle pour le Walo.. Un homme aux qualités exceptionnelles. Qu’Allah swt l’accueille en son Paradis firdawsi. Amine

MEDOUNE MBODJ

Je viens de perdre un ami, un frère à qui j’ai toujours eu l’habitude de l’appeler mon marabout car beaucoup de choses nous lient en dehors la politique. Le département a également perdu un grand homme distingué par son engagement et sa générosité. C’est vraiment triste pour nous tous.
Paix à son âme et qu’Allah l’accueille dans son paradis. Amine y’a rabi.

DOUDOU DIAW
QUELLE TRISTESSE AU WALO AVEC LE DECES BRUTAL DE AMADOU BÉCAYE DIOP,

MAIRE DE LA COMMUNE DE ROSS BÉTHIO

DIRECTEUR DE L’ÉQUIPEMENT SCOLAIRE

. UN HOMME GÉNÉREUX AFFABLE, COURTOIS, DISPONIBLE ET SERVIABLE. D’UNE GRANDE ÉLÉGANCE

QUE DIEU LE BON L’ACCUEILLE DANS SON PARADIS CÉLESTE.

DJIBRIL MBAYE

Une trop grosse perte. On était en pourparler pour l’inscription de 6 jeunes de sa commune à la formation en certification de gestion des exploitations agricoles à l’ESAS.
Un homme généreux et bon.
qu’Allah l’accueille au paradis firdawsi.

ABDOU SALAM FALL
Quel perte pour le wallo et la ville de Ross Bethio que dieu l’accueille dans son paradis amine

NDIACK SALL
Triste nouvelle
Une immense perte pour le Walo et pour la communauté éducative
Qu’Allah SWT ait pitié de son âme.
D’autres comme Sidaty Sow,Pape Makhtar,Obama, Ousmane Mody,Samba Kane Sall ont aussi salué la mémoire ce cet homme dont tout le monde magnifie la modestie

   Articles Similaires

Jour de la Korité : Le communiqué de l’Aspa

Jour de la Korité : Le communiqué de l’Aspa

La Korité devrait être fêté mercredi au Sénégal, selon les hypothèses de l’Association sénégalaise pour la promotion de l’Astronomie (Aspa). Comme à son habitude, l’Agence sénégalais pour la promotion de l’Astronomie (Aspa) a fait un communiqué de presse pour partager...

Euleuk Medias Radio

Publicité