MEETING DE ADAMA SARR A NGITH L’ÉQUIPE DE COMMUNICATION DE NDEYE MAGNETTE THIOUB RÉUSSIT UNE PARFAITE ORGANISATION.

0
526

Ce samedi 26 Juin à 17h, au bord du lac de Guiers,sous l’air frais favorisé par un climat clément les militants qui ont précédé leurs leaders attendent tranquillement le déroulement du protocole qui a fini de bien baliser le terrain. En attendant, ce sont les artistes composés de batteurs de tam-tam, de chanteurs peuls, wolof et maures qui haranguent la foule acquise à leur cause. Le dispositif de sécurité bien huilé filtre les entrées pour éviter d’éventuelles perturbations.

Ainsi les délégations entrent un à un. On aperçoit celle du maire Dembel, celle de Mouhamadou Makhtar Cisse et des cadres dirigée par Ibrahima Sow, celle de Fally Seck, des maires MADICKE MBOJ, Amadou Tidiane Ndiaye et d’autres inconditionnels du président MACKY Sall. Le point d’orgue de la cérémonie a été l’entrée spectaculaire de l’attraction de la journée, l’honorable député maire Adama SARR accompagné du Dg de la SAPCO et maire de Richard Toll Amadou Mame Diop. Cette entrée a ouvert le bal des allocutions au cours desquelles les intervenants ont unanimement salué la convergence autour du maire de Gnith et la forte mobilisation des militants qui ont fini d’impressionner l’assistance par leur discipline exemplaire.
Sur le fond, Abou Ly a retracé l’histoire du parti en rendant hommage aux premiers militants.Amadou Mame Diop a salué la dignité et la constance de Adama SARR et le rôle prépondérant joué par Monsieur Ibrahima Sow dans la conquête de Gnith. Le maire de Richard Toll a également appelé les prétendus candidats aux locales la nécessité de s’aligner sur les éventuelles recommandations du président MACKY Sall qui a le dernier mot.


D’autres intervenants ont abondé dans le même sens. Dembel Sow, Tidiane Ndiaye, Madicke Mbodj, Ousmane Mody Ba ont tous manifesté leur joie d’être à côté du député maire Adama SARR. Monsieur Fally Seck qui a embouché la même trompette,a,en plus exprimé sa reconnaissance à monsieur Ibrahima Sow qui l’a motivé à s’engager en politique. Le DAGE a également adressé une mention spéciale à la presse locale qui, selon lui, fait un travail remarquable teinté d’équilibre et de professionnalisme. Last but not least, Adama SARR qui a bouclé les interventions a appelé la jeunesse à beaucoup plus de patience et de discipline. A noter que la délégation du jeune Diaw Fara a été bloquée à l’entrée.

Cette cérémonie riche en sons et couleurs s’est finalement terminée sans incident majeur.

MOUHAMADOU BA