Dakar Dem Dikk : Des chauffeurs de l’armée en soutien à la gare des Baux Maraîchers

par | Juin 16, 2024 | A la Une, Transport | 0 commentaires

Face à la hausse des prix des transports en vue de la célébration de la Tabaski, la réaction du gouvernement était attendue et n’a pas tardé. Ce samedi 15 juin, Dakar Dem Dikk a annoncé le déploiement de 100 bus à la gare routière des Baux Maraîchers. La technologie de la conduite autonome n’étant pas encore disponible pour les bus, la question de la main-d’œuvre se posait logiquement. Une interrogation à laquelle le ministre des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens, Malick Ndiaye, a répondu ce samedi 15 juin lors de sa visite surprise à la célèbre gare située à Bountou Pikine.

« Le directeur de Dakar Dem Dikk a mobilisé toute la flotte ; il fallait trouver des chauffeurs, et le ministre des Forces armées nous a aidés en mettant à disposition plusieurs chauffeurs de l’armée et de la gendarmerie. Les populations commencent à être soulagées. Il y a des départs vers toutes les régions, et nous pensons que d’ici demain, avec le nombre de rotations prévues, le nécessaire sera fait », a-t-il déclaré aux journalistes.

   Articles Similaires

Gae : Vers la Baptisation des rues de la commune.

Gae : Vers la Baptisation des rues de la commune.

Le conseil municipal de la commune de Gae, sous la houlette d'Abdou Khadre Ndiaye, a décidé de donner les noms de quelques rues de la commune aux figures emblématiques de sa circonscription, une façon symbolique de les rendre hommage et valoriser tout ce patrimoine...

Euleuk Medias Radio

Publicité