Mondial 2026 : Le Sénégal renverse la RD Congo et s’installe en tête du groupe B

par | Sep 13, 2025 | A la Une, Sport | 0 commentaires

Le Sénégal a frappé un grand coup ce mardi soir en allant s’imposer face à la RD Congo (2-3) au Stade des Martyrs de Kinshasa, lors de la 6e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Une victoire acquise au terme d’une remontada impressionnante qui replace les Lions à la première place du groupe B.

Le match a pourtant très mal démarré pour les hommes de Pape Thiaw. Surpris par l’intensité des Congolais, ils ont encaissé deux buts coup sur coup : Cédric Bakambu à la 26e minute puis Yoane Wissa à la 33e. Menés 2-0, les Lions semblaient au bord de la rupture. Mais Pape Gueye a redonné espoir en réduisant le score peu avant la pause (36e).

Au retour des vestiaires, les Sénégalais ont montré un tout autre visage. Nicolas Jackson a égalisé, relançant totalement la rencontre. Poussés par leur solidarité et leur envie de rester en course pour la qualification, les Lions ont continué à presser. À trois minutes du terme, Pape Matar Sarr a délivré tout un peuple en inscrivant le but de la victoire (87e) sur une passe décisive de Cheikh Tidiane Sabaly.

Avec ce succès (2-3), le Sénégal reprend la tête du groupe B avec 18 points, devançant ainsi ses concurrents directs. À deux journées de la fin, les Lions se rapprochent sérieusement de la qualification pour le Mondial 2026 prévu aux États-Unis, au Canada et au Mexique.

   Articles Similaires

Publicité

Youtube