Face à une menace d’expulsion, les étudiants de Mbane lancent un appel d’urgence aux autorités

par | Jan 20, 2025 | A la Une, Education | 0 commentaires

L’Amicale des Élèves et Étudiants Ressortissants de Mbane (AEERM) se trouve dans une situation alarmante alors qu’elle fait face à une menace d’expulsion de son logement. Ce groupe d’étudiants, qui représente une communauté dynamique et engagée, a récemment organisé un point de presse à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) pour attirer l’attention des autorités locales et de la ministre de l’Intégration Africaine et des Affaires Étrangères, Yassine Fall.

Lors de cette conférence, Moussa Wade, président de l’AEERM, a exprimé l’inquiétude croissante parmi les membres. Il a révélé que la situation est devenue critique après avoir reçu une mise en demeure en avril dernier, la propriétaire du logement souhaitant récupérer son bien. Malgré plusieurs tentatives de dialogue avec elle, aucun consensus n’a pu être trouvé. En outre, l’absence de réponse favorable de la municipalité a exacerbé le problème. « Nous avons récemment reçu une convocation pour le 31 janvier au tribunal de Dakar. Cela met en péril l’avenir de nos membres, d’autant plus que nous attendons plus de 30 nouveaux bacheliers cette année, sans avoir de logement pour les accueillir », a déclaré Moussa Wade.

Face à cette crise, Moussa Wade et ses camarades lancent un appel urgent à l’aide des autorités de la commune de Mbane, notamment le Maire Dembèl Dembarou Sow, ainsi qu’aux entreprises locales. Leur objectif est de trouver une solution rapide pour garantir un logement adéquat aux étudiants, afin de préserver leur avenir académique et professionnel. La situation des étudiants de Mbane souligne l’importance de l’engagement communautaire et de la solidarité pour surmonter les défis auxquels ils font face.

   Articles Similaires

Publicité

Youtube