Ziarra de Thierno Mountaga BA : le préfet de Dagana dénonce l’insécurité et interpelle après l’attaque contre DOLIMA

par | Sep 6, 2025 | A la Une, Religion | 0 commentaires

Le préfet du département de Dagana, Ibrahima Ismaela Ndiaye, a profité du Ziarra de Thierno Mountaga BA, célébré le 4 septembre à Richard-Toll, pour condamner l’attaque armée contre l’entreprise DOLIMA et dénoncer la recrudescence de l’insécurité dans la région. Il a assuré que l’enquête suit son cours et que les auteurs seront arrêtés.

Dans son discours, le représentant de l’État a rappelé que ces actes sont contraires aux enseignements des grands guides religieux. Il a exhorté les jeunes à rechercher des moyens de subsistance honnêtes et responsables, soulignant que célébrer le Maouloud ne prend tout son sens que si l’on adopte les valeurs de paix, d’honnêteté et de vérité prônées par le Prophète Mouhamed (PSL).

Le Ziarra, présidé par le khalife Thierno Yaya BA, s’est tenu en présence du Khalife général de la famille Omarienne, Thierno Bachir TALL, et de plusieurs autorités religieuses et administratives. Le préfet a enfin appelé les guides religieux à multiplier les prières pour un hivernage apaisé, la stabilité du Sénégal et la cohésion sociale, insistant sur le rôle central des valeurs spirituelles dans le développement du pays.

   Articles Similaires

Publicité

Youtube