VISITE DE MACKY SALL AU NORD, DAGANA ZAPPÉ SANCTION OU FUITE D’UN TERRAIN MINE?

0
12841


A en croire le programme sous nos yeux le président Sall semble sauter l’étape de Dagana. Si tel est le cas des interrogations multiples et dont seul le principal concerné en détient les réponses exclusives subsistent. Néanmoins, les analystes en feront une interprétation positive ou négative pour expliquer ce « off ». Macky Sall est-il en train d’entretenir une sérénité totale pour ce département dont il semble être un maître absolu qui dort sur ses lauriers ou s’agit il une fuite d’un terrain miné pour éviter des huées pour des responsables contestés ?
En tout cas, le président de la République est l’homme le plus informé, donc il est bien au courant des frictions marquées par des déclarations de candidatures issues des voix discordantes ?
Il ne reste à nos responsables politiques qu’à s’aligner sur la route nationale et espérer serrer la main du chef de l’état et éventuellement lui souffler quelques doléances personnelles. En attendant, la réflexion continue de plus belle sur les raisons qui font que le département de DAGANA est snobé par Macky Sall. Pour le moment espérons que le tir sera rectifié au grand bonheur des militants innocents qui n’attendent que la reconnaissance après avoir toujours plébiscité le chef de l’état en exercice.
Mouhamadou Ba