Vers une meilleure gestion des marchés publics: formation et accompagnement des communes du département de Dagana.

par | Jan 9, 2025 | A la Une, Société | 0 commentaires

Dans le cadre des renforcements de capacités des acteurs de la commande publique, le projet de résilience et de développement communautaire de la vallée du fleuve Sénégal a été conçu pour répondre aux besoins spécifiques des six communes du département de Dagana : Diama, Richard Toll, Rosso Sénégal, Gae, Ronkh, et Mbane.

Ce projet met en place des formations adaptées qui permettent aux acteurs locaux d’acquérir des compétences pratiques et théoriques essentielles. Ces formations couvrent des domaines cruciaux tels que la compréhension des procédures d’appel d’offres, la gestion des contrats, et l’analyse des enjeux liés au développement communautaire.

Selon M. Lamine Dramé, spécialiste en développement local et cohésion sociale, ce projet se divise en trois composantes principales qui intéressent directement les communautés. La première composante vise à appuyer le développement des infrastructures communautaires, et ce sont les communes qui sont responsables de la passation des marchés. Pour garantir la transparence et l’efficacité de ces processus, l’appui de la Direction centrale des Marchés publics est sollicité pour accompagner les acteurs dans cette démarche.

   Articles Similaires

Publicité

Youtube