Dans le cadre des préparatifs de la campagne de vaccination contre la COVID 19, le district sanitaire de Richard Toll a organisé une session de sensibilisation et de mise à niveau des chefs de village et de quartier.Sous la houlette de Dr Babacar DIOP, les porteurs de voix ont été imprégnés du programme vaccinale en plus du rappel des conduites préventives à adopter pour contrer la pandémie qui sévit dans le pays.Ces derniers ont salué l’initiative et se sont montrés prêts pour le vaccin.Mieux, ils ont promis de porter la sensibilisation au niveau des cibles appropriées.
Au cours de cette session, le médecin animateur a tenu à rassurer les scéptiques sur l’efficacité du vaccin qui a fini de faire ses preuves partout où on l’a expérimenté.Pour Dr Diop, c’est d’ailleurs une suite logique du PEV qui a montré son efficacité dans le cadre du combat contre la rougeole et d’autres maladies. Il a aussi rappelé la nécessité de garder la ligne dans l’application stricte des mesures barrières édictées par les autorités sanitaires compétentes.
Euleuk médias
Dakar : 57 cas de dengue recensés à Pikine, les services d’hygiène à pied d’œuvre
La dengue sévit de nouveau dans le département de Pikine. 57 cas ont été enregistrés selon des informations divulguées lors de la journée de sensibilisation, de désinsectisation, de saupoudrage de grande envergure des quartiers pour lutter contre les moustiques et...