Trafic international de drogue en Casamance : Lamine Diémé arrêté par les militaires….

0
60

Le ressortissant gambien Lamine Diémé se disant jardinier de profession, a été arrêté par les militaires du 25ème BRA en service à Bignona, dans la nuit du 15 avril dernier.

Interpellé à Koulissara, il détenait par devers lui un sac contenant 48 kilos de chanvre indien d’une valeur de 340. 724 FCFA. « Outre cette drogue qui a été retrouvée entre ses mains, 112 autres kilos de chanvre indien que le trafiquant avait jeté dans sa fuite ont été saisis. Ce qui fait un total de 160 kilos », renseignent nos sources proches du dossier.

Mis à la disposition du procureur de la République, Lamine Diémé a été envoyé à la citadelle du silence à Ziguinchor. Pour rappel, l’armée déployée dans le nord-Sindian avait découvert et détruit six champs de chanvre indien.

Ces champs de drogue étaient localisés dans le village de Djilinkine et de Kandiadiou. C’est dans le sud de ce même village (Kandiadiou), qu’un présumé trafiquant de drogue, Abibou Bodian, avait été aussi arrêté par les militaires avant d’être mis à la disposition des hommes en bleu pour les besoins de l’enquête.

Source : dakaractu.com