TOURNÉE DE MACKY SALL L’ETAPE DE RICHARD TOLL SAUVÉE PAR MADICKE, KHALIL, DOUDOU ET DEMBEL

0
5220

Tout le monde s’était interrogé sur le fait de snober cette ville prépondérante dans le dispositif économique national. Au début, les arguments qui nous étaient servis étaient peu convaincants car soulignant le caractère économique de la tournée qui fait qu’un arrêt à Richard Toll serait peu pertinent. Par la suite, le décès de l’adjoint au maire de la commune de Rosso est venu se greffer sur la liste des explications.
Heureusement, quelques mobilisations ont sauvé la face. Madicke MBOJ, Dembel Sow, Doudou Ndiaye ont mobilisé de fortes délégations pour accueillir le président MACKY Sall. La commune de Richard Toll a été bien représentée par la forte mobilisation des partisans de Khalil Diop. Ce dernier présentement aux Etats Unis, s’étonne de l’échec de la mobilisation dans sa commune. Pour lui, le chef de l’état étant une institution, devait susciter la mobilisation de toute la population communale avec les chefs de quartier et autres notables.
La révélation du jour a été Monsieur Doudou Lamine Ndiaye qui a réussi son pari avec ses propres moyens pour accompagner Dembel Sow dans soutien au président Sall.
Le hic de cette tournée départementale à été l’étape de Ross Bethio émaillée par des violences et les brassards rouges signalés au niveau du pont Sermat. C’est peut-être ce que redoutait la délégation présidentielle qui a traversé la cité sucrière à vive allure.
Euleuk Médias y reviendra avec des images à l’appui.