La société »Swami Agri », le géant de la production horticole, présente dans la commune de Mbane, par le biais de ses responsables, rassure la population sénégalaise quant à la distribution en pomme de terre, avec ses quatre-vingt milles tonnes récoltées et stockées dans ses chambres froides.
Des spéculations notées chez quelques commerçants indiquaient, il y a quelques jours, qu’il n’y a aucun produit dans le marché sénégalais, à quelques jours de la fête de Tabaski.
Ousmane Niang, le responsable de l’administration, a assuré quant à la distribution sur le marché, quatre-vingt milles tonnes de pommes de terres, sont à ce jour disponibles et seront commercialisées.
Cette annonce fait suite à la récolte enregistrée et suivie d’une visite avec les journalistes ce weekend. Le responsable en a profité également pour apporter des clarifications sur ce sujet qui brille.
Outre la pomme de terre, une quantité suffisante d’oignons sera également mise dans le marché pour éventuellement permettre aux Sénégalais de suivre une consommation correcte et sans soucis.









