Les acteurs se revoient la balle, refusant ainsi d’endosser la responsabilité de la souffrance des sénégalais. En effet, cette tension saisonnière commence à perdurer et les interrogations du peuple demeurent encore sans réponse concrète de la part des commerçants et des producteurs. L’ Etat qui est garant de la sécurité alimentaire semble dépassé par ces querelles interminables.
En tout état de cause notre gouvernement doit activer ses renseignements généraux pour savoir réellement si le sucre est disponible ou pas. En attendant, cette surenchère met mal à l’aise les répondeurs automatiques qui se font l’avocat du diable. Rendre le précieux sésame à la disposition des consommateurs est l’unique réponse concrète. Pérorer ne saurait prospérer.
MOUHAMADOU BA
Dakar : 57 cas de dengue recensés à Pikine, les services d’hygiène à pied d’œuvre
La dengue sévit de nouveau dans le département de Pikine. 57 cas ont été enregistrés selon des informations divulguées lors de la journée de sensibilisation, de désinsectisation, de saupoudrage de grande envergure des quartiers pour lutter contre les moustiques et...