Spécial Olympics, en visite à Richard toll dans le cadre d’un programme établi par le bureau national sous la superviseur de sa coordinatrice Awa Ndaw pour la mise en place d’une cellule dans la capitales sucrière, a tenu une conférence pour sensibiliser les parents sur plusieurs aspects.
C’est un programme pour la prise en charge des personnes atteintes des d’efficiences intellectuelles. Dans le cadre du programme santé communautaire le volet phare est les conférences famille « HES -PROM » qui regroupent les familles pour les sensibiliser sur la prise en charge d’abord de leurs enfants et leurs mettre en contact avec la population de prôner l’égalité des chances au niveau national.
La porte d’entrée de cette organisation est le volet sport mais aussi des consultations gratuites,de l’ accompagnement pour les familles qui ont une d’efficience intellectuelles et surtout des plaidoiries pour les prises en charge. C’est également un programme qui s’appuie sur des coachs volontaires pour prendre en charge les enfants.
L’organisation existe depuis plus de 30 ans et les volets phares sont: le sport, la sensibilisation, les consultations médicales pour l’amélioration de la santé des jeunes qui sont une couche vulnérable et aussi anéantir la stigmatisation.
Aprés recensement ils feront une formation et aussi une enquête de moralité. Cette cérémonie au niveau communale est l’objet d’une lancement officielle du programme à Richard toll pour informer les autorités.
Le coordonnateur communal Bocar Ba, salue l’initiative et insiste aussi sur la mobilisation des populations de Richard toll pour accompagner cette initiative.







