L’éventuelle élimination de SONKO de la scène politique présage une nouvelle configuration de l’échiquier national et local.Avec entre autres le ralliement de Idy et l’émiettement du PUR,les principaux challengers de l’opposition sérieuse disparaissent.Cependant, malgré l’absence de capitaine les militants restent dans leur camp adverse, même dans la rue.Qui va récupérer cette masse abandonnée?
Au niveau national,les frustrés de L’APR qui se cherchaient y pourraient y voir une opportunité à saisir.Des leaders ambitieux et téméraires comme Mimi Touré, Amadou Ba et Makhtar Cissé ont de quoi récupérer. En effet, une masse désespérée sans leader constitue une balle au bond à saisir. Il suffit juste un peu de réalisme et de courage politique.
Au niveau local, désormais en l’absence d’une opposition locale,les frustrés de l’APR ont plus que jamais un terrain bien balisé à labourer. Sans REWMI et sans le PASTEF, les masses radicales attendent un guide qui va animer l’opposition car leur leader peut disparaître, mais pas leur l’élimination des uns fait émerger les autres.
Wait and see.
M.BA
Richard Toll : Cérémonie de Vente des cartes de l’APR dans le département de Dagana ,Cheikh Tidiane CISSE , bat le record de la mobilisation
https://www.youtube.com/watch?v=4WkRTRwLVic&t=51s