Rosso Sénégal: Fin de la galère des piroguiers

par | Nov 30, 2021 | A la Une, Société | 0 commentaires

Après près de 2 ans de fermeture. La frontière entre le Sénégal et la Mauritanie s’ouvre aux piroguiers. La navette a démarré hier lundi avec des mesures strictes dans le cadre de la sécurisation entre les deux rives. Mais aussi les respect des mesures de prévention de la pandémie du covid 19.

Une épine de moins enlevée aux pieds des usagers sur la traversée de la frontière entre le Sénégal et la Mauritanie. Les deux gouvernements ont décidé d’ouvrir partiellement la frontière une aubaine pour les piroguiers restaient à quais depuis près de 2 ans. Le président de la commission des piroguiers de rosso affirme qu’ils sont prêts à se conformer aux mesures prises. « Seulement dix piroguiers de chaque côté (Rosso Sénégal et Rosso Mauritanie ndlr) sont autorisés à assurer la navette entre les deux rives », informe Ousseynou Ba.

Cette frontière a été fermée à cause de la pandémie du covid-19. Ce qui plongé ces piroguiers dans une situation précaire. Face à l’urgence, les autorités des deux rives ont pris des mesures pour alléger la souffrance des populations. D’après Abdou Diagne deuxième adjointe au maire de rosso Sénégal, le khakim de Rosso Mauritanie a souhaité l’immatriculation des pirogues pour faciliter l’identité et assurer la sécurité entre les deux pays. Par ailleurs, le port de gilets de sauvetage est exigé.
La navette démarré hier lundi dans le respect strict des mesures de prévention contre la pandémie du coronavirus

   Articles Similaires

Octobre rose : Penda THIANE s'engage à démarcher un scanner pour le district de Richard Tollhttps://youtu.be/9CNpltQ9vXM

Euleuk Medias Radio

Publicité