ROSS-BETHIO: Lancement de la construction de l’école autonome de Thiédeme.

0
372

Le Maire de la Commune de Rosso Bethio Madiop Diop vient de présider la cérémonie de lancement de la construction de l’école autonome de Thiedéme. Estimé à coup de 97 millions de nos francs équivalent de 14 millions d’euros, ce programme innovant le fruit d’un partenariat entre la commune de Ross-Bethio et des partenaires Espagnols NOUS CIMES et sera piloté par l’AJE de Saint louis.

En marge de cette cérémonie, le Maire a appelé les populations de Thiédeme de s’approprier de ce joyau unique dans la sous région.
Cette nouvelle comportera 6 classes, un bloc administratif, des toilettes, une espace jardinage au sein de l’enceinte et une mise à niveau du personnel enseignant.
Dans la foulée, le Maire a aussi pris l’initiative d’accompagner les femmes dans leurs activités génératrices de revenus avec un financement d’une enveloppe pour la première phase de 2 millions de francs CFA, ce qui leur permettra d’être plus dynamique afin de subvenir aux besoins de leurs familles.

Très satisfait, le Maire remercie les populations pour leur gratitude tout en leur réitérant son engagement à œuvrer toujours pour la bonne marche de la commune, l’édile de la ville n’a pas aussi manqué de remercier toute la presse nationale et locale qui étaientt présentes.

le Maire fidèle à son slogan « Ross Bethio rek mognou gnor » reste plus que déterminé à continuer le combat,celui d’une commune prospére et unie.