Ronkh : Le Maire Amadou Tidiane NDIAYE Rend un vibrant hommage à Ablaye DIOP et revient sur l’enclavement de la COmmune.

17
324

Aller à ronkh est un véritable véritable parcours de combattant. Les populations de cette commune a vocation agricole vivent le calvaire à cause de son enclavement. Le maire de la localité lance un SOS. Selon Dr Amadou Tidiane Ndiaye beaucoup de gens se demande où se trouve Ronkh.

A 20 km de la nationale 2, au bord du fleuve Sénégal, Ronkh est une zone a vocation agricole mais très difficile a accéder. Le maire Dr Amadou Tidiane Ndiaye remet sur le tapis l’épineux problème de l’enclavement de sa commune.

les habitants et acteurs agricoles espèrent voir le bout du tunnel avec le démarrage des travaux de la piste de reproduction.

Avec des milliers d’hectares agricoles, ronkh est l’une des communes qui produisent plus de riz au Sénégal. Selon le maire. Le désenclavement de la localité est devenu une urgence d’après le maire qui espère voire le bout du tunnel, avec le démarrage des travaux de piste de production.

Le premier magistrat de la commune a mis au goût du jour les difficultés de sa localité à l’occasion de la cérémonie d’hommage au regretté PCA, Président du Conseil Rural de Rosso Sénégal, feu Abdoulaye Diop à les agriculteurs du walo doivent beaucoup. « C’est grâce à Abdoulaye Diop que les terres cultivables ont été distribuées aux populations résistantes.

Son successeur lui a rendu un hommage mérité devant toutes autorités du walo dont Oumar Sarr ministre des Mines et de la Géologie

17 Commentaires