Richard-Toll: Vers la canne villageoise

par | Juin 13, 2024 | A la Une, Agriculture | 0 commentaires

La compagnie sucrière sénégalaise , géant de l’agrobusiness sur la partie nord du sénégalais, compte s’appuyer sur des agriculteurs de la vallée répartie sur Rosso Sénégal, Richard-Toll, Bokhol, Ndombo, etc, pour lancer son projet canne villageoise et exténuer sa culture dans cette partie situé dans la région de Saint-Louis.

En à croire à Papa Makha SARR le président de l’amicale des cadres de la CSS, la rencontre avec les paysans, est une occasion de les consulter, recevoir leur avis et partager avec eux les fiches techniques sur quoi et comment élaborer mais également indiquer d’une manière explicite l’organisation que les acteurs doivent adopter pour cette nouvelle initiative agricole.

La salle de fête de la commune de Richard-Toll a été l’agora pour les deux parties. Des échanges de haute facture, des débats fructueux, ont vu les acteurs se prononcer d’une manière large au sujet proposé.

D’autres acteurs de la société, des professeurs, des experts en la matière, ont également pris part à cette cérémonie. Si tout va bien sous peu , cette merveille initiative sera à la portée des paysan selon les responsables de la société.

   Articles Similaires

Gae : Vers la Baptisation des rues de la commune.

Gae : Vers la Baptisation des rues de la commune.

Le conseil municipal de la commune de Gae, sous la houlette d'Abdou Khadre Ndiaye, a décidé de donner les noms de quelques rues de la commune aux figures emblématiques de sa circonscription, une façon symbolique de les rendre hommage et valoriser tout ce patrimoine...

Euleuk Medias Radio

Publicité