À Richard-Toll, à la veille du Ramadan et du Carême, plus de 100 familles vulnérables ont reçu des kits alimentaires comprenant sucre, riz, savon, détergent et autres produits essentiels, grâce au Variété Football Club, avec le soutien de partenaires locaux tels que la police, les sapeurs-pompiers et la douane.
Pour le président du club, Manel Mbengue, « le sport est notre prétexte, mais le social est désormais au cœur de l’initiative ». L’objectif est de répondre aux besoins réels des populations, renforcer la solidarité locale et encourager les partenariats pour un impact durable.
Antoine Mendy, chargé de communication et représentant l’administrateur de la CSS, a rappelé que cet accompagnement s’inscrit dans la politique de Responsabilité sociétale d’entreprise (RSE) : « La CSS a toujours agi dans le domaine social. Aujourd’hui, dans une logique de développement durable, nous avons choisi de donner davantage de visibilité à ces actions. » Il a précisé que leurs interventions couvrent les domaines du social, de l’environnement, du sport et de la culture.
La journée a également été ponctuée par un match de gala opposant le Variété Football Club de Richard-Toll à Dimanche Matin Golbert Diagne de Saint-Louis, un moment de rassemblement et de partage pour la communauté. Selon les organisateurs, l’initiative vise à toucher 200 familles à terme, certaines confirmations de soutien étant encore en attente pour atteindre cet objectif.
Les responsables ont réaffirmé leur volonté de pérenniser ce partenariat, afin de renforcer l’impact des prochaines éditions et d’élargir le nombre de bénéficiaires, illustrant l’importance de l’altruisme, du partage et de la générosité à la veille des fêtes religieuses.







