Richard Toll : les travailleurs municipaux décrètent 96 h de grève.

0
35

Pour une revalorisation de leur salaire, les agents municipaux de Richard Toll observent une grève de 96h. Cette lutte a démarré ce mardi 08 novembre 2022 et elle concerne tous les agents municipaux du Sénégal.

Dans le département de Dagana, le mot d’ordre a été respecté à Richard Toll, Ndombo Sandjiry, Mbane et Diama. Les travailleurs municipaux ont donc paralysé les services sous leur juridiction durant quatre jours.  

Selon Moussa Diaw, secrétaire Général du Syndicat Unique et Démocratique des Travailleurs Municipaux de Richard Toll, l’augmentation des salaires et une correction des disparités entre les agents de la fonction publique sont les points phares de leur plateforme revendicative.

Ainsi, pour une meilleure prise en charge des agents municipaux, Assane Yague, agent municipal à Ndombo Sandjiry lance un appel aux autorités étatiques. Selon lui, le gouvernement devrait résoudre ce problème dans les meilleurs délais possibles.

Les travailleurs municipaux menacent de poursuivre la grève si toutefois, une suite favorable à leur requête n’est pas obtenue.