Richard-Toll : le rescapé arrêté après avoir avoué avoir inventé l’agression dans la mort de Mouhamed Ndiaye

par | Nov 26, 2025 | A la Une, Faits divers | 0 commentaires

L’affaire du décès de Mouhamed Ndiaye à Richard-Toll a connu un tournant majeur. L’hypothèse d’une agression, avancée initialement par le rescapé, a été écartée après les investigations de la Brigade territoriale de gendarmerie. Ablaye Diagne Mbodji, unique témoin, a été arrêté après avoir reconnu avoir inventé toute l’histoire.

Selon les enquêteurs, plusieurs incohérences dans son récit ont conduit à un interrogatoire approfondi. Confronté aux faits, Ablaye Diagne Mbodji a admis qu’il avait confié sa moto à son ami Mouhamed Ndiaye, alors que ce dernier n’était pas un conducteur expérimenté. En route vers Dagana, la victime aurait perdu le contrôle du véhicule dans un virage près de Keur Birane, entraînant une sortie de route mortelle.

Le rescapé a expliqué avoir fabriqué la version d’une agression pour échapper à sa responsabilité, car il ne possède pas de permis de conduire. Il a été placé en garde à vue et poursuivi pour mise en danger de la vie d’autrui, homicide involontaire et prêt de véhicule à un conducteur sans permis.

Par ailleurs, l’Isep de Richard-Toll a démenti les premières informations faisant de la victime un étudiant de l’établissement.

L’enquête se poursuit pour finaliser les conclusions autour de ce drame.

   Articles Similaires

Publicité

Youtube