Richard-Toll : Le préfet Ibrahima Ismaéla Ndiaye en action contre l’encombrement des rues

par | Août 29, 2025 | A la Une, Environement | 0 commentaires

À Richard-Toll, le préfet de Dagana, a mené une visite de terrain après une réunion de concertation avec les autorités locales, commerçants, usagers de la route et autres acteurs concernés. L’objectif était de constater l’ampleur de l’occupation anarchique et illégale de la voie publique, notamment le long de la route nationale numéro 2 et dans certaines artères de la ville.

Selon le préfet, « au-delà de la réflexion, il faut agir, mais il faut agir avec intelligence, de manière dynamique et concertée, en impliquant tous les acteurs pour que chacun puisse comprendre les enjeux et objectifs de ces opérations ».

Au cours de sa visite, plusieurs problèmes ont été relevés : empiétement sur les trottoirs, occupation du réseau d’assainissement et circulation fortement perturbée. Un plan d’action concerté sera mis en place pour restaurer la fluidité de la circulation et sécuriser les déplacements, en privilégiant d’abord la sensibilisation des populations.

Richard-Toll constitue la zone prioritaire de cette opération, qui sera ensuite étendue aux communes de Ross-Béthio et de Rosso-Sénégal. Le préfet a insisté sur la nécessité d’une action collective pour que les espaces publics soient utilisés de manière ordonnée et sécurisée.

https://youtu.be/dGyf9DjBM0Q

   Articles Similaires

Publicité

Youtube