Revue de Presse : La saisie 3,9 kg d’héroïne pure à l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD) de Diass.

0
65

Les douanes sénégalaises annoncent avoir saisi 3,9 kg d’héroïne pure sur une ressortissante sud-africaine arrivée lundi à l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD) de Diass, à bord d’un avion d’une compagnie aérienne étrangère.


La saisie a été opérée par des éléments de la cellule aéroportuaire anti-trafic (CAAT) de l’AIBD, selon un communiqué reçu mercredi de la Division de la communication et des relations publiques de la Douane.


Ils avaient « ciblé la passagère en question sur la base de l’analyse de ses documents de voyage, des incohérences dans ses déclarations et du contenu de ses bagages ». 


Les éléments de la CAAT ont finalement procédé à une fouille approfondie et ont fait passer lesdits bagages au scanner, opération ayant « permis de déceler un double fond contenant de la matière organique », rapporte le communiqué.

’’Après l’ouverture du double fond, ajoute-t-il, les agents ont découvert de la poudre blanche et des granulés qui ont été testés positifs à l’héroïne pure par le laboratoire de la Police technique et scientifique », pour un poids total de ’’trois kilos neuf cent grammes (3,9kg)’’.