A en croire le communiqué transmis par le ministère de l’environnemen, un drame écologique s’est produit au parc national des oiseaux.750 pélicans ont été trouvés morts dans des conditions nébuleuses.Les autorités du parc ont interdit l’accès aux visiteurs en lançant des avertissements aux voisinage pour davantage de précautions. Pour l’heure une autopsie et des prélèvements sont les seuls moyens d’éclairer les lenternes des responsables forestiers du ministère de l’environnement.
Ce drame écologique vient corser les inquiétudes sur la santé de volailles.La récente actualité sur la grippe aviaire n’a pas encore fini de le livrer ses secrets avec les innombrables interrogations qui taraudent l’esprit des autorités sanitaires.
Source : SENEWEB
Dakar : 57 cas de dengue recensés à Pikine, les services d’hygiène à pied d’œuvre
La dengue sévit de nouveau dans le département de Pikine. 57 cas ont été enregistrés selon des informations divulguées lors de la journée de sensibilisation, de désinsectisation, de saupoudrage de grande envergure des quartiers pour lutter contre les moustiques et...