Pour une revalorisation de la culture urbaine, le groupe Walo Events de Richard-Toll lance un appel aux autorités Etatiques.

par | Déc 6, 2022 | A la Une, Culture | 0 commentaires

Walo Events a tenu un point de presse ce 5 décembre à la salle de délibération de la mairie de Richard-Toll pour lancer un appel aux autorités et annoncer les dates retenues pour la 6ème édition du festival Dalaal Diam prévu du 5 au 10 décembre 2022.

Pour permettre à la population Richard-Tolloise de s’épanouir et de participer aux activités, le groupe Walo Events cible les jeunes talents de la ville.

Ainsi, le chargé de la communication du groupe Walo Events M. Abdoulaye Diop  lance un appel aux autorités locales : « Jusqu’à présent, nous n’avons reçu ni de dons ni de soutient venant de qui que ce soit. C’est pourquoi nous demandons aux autorités locales de venir s’approprier du festival et de tendre la main aux jeunes artistes locaux ». 

Ce passionné de la culture souligne également l’une des raisons qui leur empêchent d’enrichir leur calendrier culturel : « c’est difficile de relancer la culture urbaine dans une ville où il n’y a aucune infrastructure culturelle ni de lieu d’épanouissement pour organiser des spectacles ».

Pour le programme, le groupe Walo Events prévoit une formation en graffiti pour les enfants de la case des touts petits de Ndiangué, un panel qui portera sur la culture et le développement, un méga concert avec l’artiste Joe Keita et un show case qui réunira tous les artistes locaux.

   Articles Similaires

Gae : Vers la Baptisation des rues de la commune.

Gae : Vers la Baptisation des rues de la commune.

Le conseil municipal de la commune de Gae, sous la houlette d'Abdou Khadre Ndiaye, a décidé de donner les noms de quelques rues de la commune aux figures emblématiques de sa circonscription, une façon symbolique de les rendre hommage et valoriser tout ce patrimoine...

Euleuk Medias Radio

Publicité