Ouverture d’un atelier de partage d’information sur les questions liées du projet DELTA

par | Sep 4, 2024 | A la Une, Société | 0 commentaires

Ce mardi 03 septembre 2024, le préfet de Dagana Ibrahim Ismail Ndiaye a présidé l’atelier de partage d’informations sur les questions liées à la mise en œuvre du projet DELTA qui doit durer deux jours et qui doit se dérouler dans le département de Dagana sur certaines communes à savoir Bokhol, Gnith, Diama, Ronkh et Mbane.

Cet atelier consiste à faire un diagnostic territorial sur les communes impactées et qui ont exprimé des besoins présentés et formulés en terme de microprojets.

Ces microprojets au-delà de la demande que les communes ont fait, nécessitent aussi des chefs de services déconcentré une approche et des orientations dans les consultations et vérifications afin de voir si ça coïncide avec les besoins de la localité.

C’est l’occasion également d’identifier et d’éviter des projets qui n’apportent rien à la localité.

Venu présider la journée, le préfet du département Ibrahima Ismail Ndiaye affirme que le rôle des projets est d’analyser sur la base d’éléments concrets pour pouvoir orienter le projet et quand les chefs de service procéderont à la restitution, indiqueront à la population les choix opportuns qui seront en phase avec le projet pour le développement économique, local de l’agro hydraulique dans ces communes.

   Articles Similaires

Publicité

Youtube