Non respect de la parité à Gnith : La cour d’appel valide le recours de Adama DIAW et annule le bureau municipal

1
200

Les conseillers municipaux qui s’opposaient au maire de GNITH, avaient déposé un recours auprès de la Cour d’appel de saint Louis pour faire respecter la loi sur la parité au niveau de leur bureau municipal.

Adama DIAW et ses camarades conseillers ont accusé le maire ADAMA SARR d’avoir  violé les textes qui régissent le respect de la parité dans le bureau municipal.

« Avec un maire casier masculin, le premier poste d’adjoint doit obligatoirement revenir à une femme, ce qui n’a pas du tout été respecté »_, déplore M. Diaw membre de la coalition And nawlé de GNITH.

« À la suite de cette procédure judiciaire, la cour d’appel de saint Louis, vient de prononcer l’annulation du procès-verbal n°1/CGN/2022 relatif à l’élection complémentaire des membres du bureau du conseil municipal de Gnith dans le département de Dagana en la date du 17 Février 2022.

M. Adama DIAW Alias « DIAW FARA » s’en réjouit, d’avoir obtenu gain de cause. Il considère, que cette décision est à saluer car, elle honore les droits des femmes de la Commune.

Toutefois, ce responsable politique de GNITH, non moins membre de l’APR annonce d’autres stratégies en vue de lutter contre la mauvaise gestion des affaires publiques.

1 COMMENTAIRE

  1. The next time I read a blog, Hopefully it does not fail me just as much as this particular one. I mean, Yes, it was my choice to read through, but I truly believed youd have something helpful to talk about. All I hear is a bunch of moaning about something you could possibly fix if you werent too busy seeking attention.