Nomination de Abdoul Aziz Diop, les membres du PLD se réjouissent de cette distinction.

0
33

Né à Richard Toll, Abdoul Aziz Diop est promu nouveau directeur général de la Société des Mines de Fer du Sénégal Oriental par décret présidentiel le 09 novembre 2022.

Juriste de formation, Abdoul Aziz Diop fut Directeur de l’Administration Générale et de l’Equipement du Fonds National pour la Promotion de la Jeunesse (FNPJ). Ce natif de Richard Toll fut également conseiller juridique au projet de construction de logements sociaux, de lutte contre les inondations et des bidonvilles avant de devenir coordonnateur du projet. Il a aussi cheminé au ministère de l’urbanisme, de l’habitat, de la construction, de l’hydraulique et de l’assainissement avant d’être directeur de cabinet au ministre d’Etat.

 De secrétaire général du mouvement des élèves et étudiants libéraux à conseiller départemental de Dagana, en passant par le poste de secrétaire général de la fédération des cadres libéraux, il fut député de la 13ème législature à l’assemblée nationale du Sénégal.

Fidèle militant, Abdou Aziz Diop fait parti des produits du Parti Démocratique Sénégalais. Après le départ de Omar Sarr du PDS, il rejoint son mentor au Parti des Libéraux et Démocrates (PLD).

Suite à sa nomination à la Société des Mines de Fer du Sénégal Oriental, M. Alioune Diallo, président de la section communale du PLD à Richard Toll, se réjouit de la distinction de son confrère.

« Abdou Aziz Diop a toujours été un homme engagé, social et disponible. Il a rendu service à sa communauté. Cette nomination n’est en réalité qu’une récompense par rapport à sa fidélité et à ses convictions politiques » nous confie – t – il.

A ces propos, Mme Khady Diop, 5 ème adjointe au maire de la commune de Richard Toll et membre du PLD y ajoute : « Abdoul Aziz Diop est un digne fils de Richard Toll qui a toujours contribué au développement de sa commune. Pour sa nomination, nous remercions le président de la république et félicitons M. Omar Sarr qui est le responsable du parti ».

Ce leader politique, avec cette nouvelle responsabilité se retrouve avec de nouveaux défis à relever. Ses partisans, le connaissant, attendent de lui, un bilan positif avec pleine de réalisations.