Nigeria : Le président Tinubu célèbre 25 ans de démocratie et introduit des réformes ambitieuses

par | Juin 14, 2024 | A la Une, International | 0 commentaires

Lors de la célébration de la Journée de la démocratie le 12 juin, le président nigérian Bola Tinubu a souligné les 25 ans de régime démocratique ininterrompu au Nigeria.

Dans une allocution nationale, il a assuré aux Nigérians que ses réformes, bien que difficiles, apporteront les changements attendus, affirmant que ces mesures visent à créer une base solide pour une croissance durable. Les réformes économiques sont essentielles, selon lui, pour garantir l’accès aux opportunités économiques et à une juste compensation.

Le président Tinubu a également informé qu’un nouveau salaire minimum national a été négocié avec les syndicats et qu’un projet de loi sera prochainement soumis à l’Assemblée nationale.

Insistant sur son rôle de gardien de la démocratie, Tinubu a évoqué son devoir moral et constitutionnel de protéger cette forme précieuse de gouvernance, en hommage aux héros démocratiques comme MKO Abiola, Kudirat Abiola, le général Shehu Musa Yar’Adua et Pa Alfred Rewane.

Tinubu a loué le rôle crucial des journalistes et des organes de presse dans la lutte contre la dictature militaire, et a mis en garde contre ceux qui exploitent les difficultés actuelles pour saper la démocratie.

   Articles Similaires

Gae : Vers la Baptisation des rues de la commune.

Gae : Vers la Baptisation des rues de la commune.

Le conseil municipal de la commune de Gae, sous la houlette d'Abdou Khadre Ndiaye, a décidé de donner les noms de quelques rues de la commune aux figures emblématiques de sa circonscription, une façon symbolique de les rendre hommage et valoriser tout ce patrimoine...

Euleuk Medias Radio

Publicité