Nécrologie : Décès du Professeur Iba Der Thiam !

par | Nov 1, 2020 | Société | 0 commentaires

La classe politique sénégalaise est en deuil. Le Professeur Iba Der Thiam a été rappelé à Dieu à l’âge de 83 ans.

Qui était Iba Der Thiam

Après avoir été dix-huit ans responsable syndical, Iba Der Thiam obtient une maîtrise d’histoire en 1972, alors qu’il a 35 ans, puis il est agrégé d’histoire et devient maître de conférence d’histoire à l’Université de Dakar en octobre 1974. Il fait partie du Comité scientifique de l’UNESCO chargé de rédiger l’Histoire générale de l’Afrique[réf. nécessaire].

Il a été ministre de l’Éducation nationale du président Abdou Diouf dans le gouvernement Niasse I du 3 avril au 29 avril 1983.

Il est le secrétaire général de la Convention des démocrates et des patriotes/Garap-Gui, député et vice-président de l’Assemblée nationale.

Candidat à l’élection présidentielle de 2000, il a recueilli 1,2 % des voix au premier tour, se classant en cinquième position.

La rédaction de Senego présente ses condoléances à tous les Sénégalais et à toute sa famille.

   Articles Similaires

Gae : Vers la Baptisation des rues de la commune.

Gae : Vers la Baptisation des rues de la commune.

Le conseil municipal de la commune de Gae, sous la houlette d'Abdou Khadre Ndiaye, a décidé de donner les noms de quelques rues de la commune aux figures emblématiques de sa circonscription, une façon symbolique de les rendre hommage et valoriser tout ce patrimoine...

Euleuk Medias Radio

Publicité