MEETING DÉPARTEMENTAL DE l’APR A BARDIAL DEMBEL SOW RÉUSSIT LE PARI DE LA MOBILISATION

0
359

Ce qui était parti pour être une rencontre de présentation de bilan du magistère de Dembel est devenu un méga meeting national avec la présence massive de toutes les autorités de Benno Bokk Yakaar.
Le comité d’organisation présidé par Baidy Ba a été débordé par l’immense foule venue de partout pour répondre à l’appel du maire de Mbane qui a réussi la prouesse de déplacer tous les responsables politiques qui se regardaient parfois en chiens de faïence. Cette union sacrée a vu la forte implication de tous les maires des onze communes du département de DAGANA unis autour de la cause du président Macky Sall.
Les allocutions ont été riches en doléances qui tournent autour de l’emploi des jeunes,de la promotion des cadres et du développement de l’agriculture.
Les orateurs qui se sont succédés à la tribune ont tous axé leurs interventions autour de l’unité du parti présidentiel pour une réussite de sa politique de développement. Dembel Sow, initiateur du meeting a exprimé toute sa gratitude à l’endroit de Macky Sall et des militants acquis à sa cause.
Monsieur Ibrahima Sow, coordonnateur des cadres a tenu à insister sur la nécessité de respecter et de promouvoir les militants de la première heure et surtout à ne pas sacrifier ceux qui se sont investis pour la victoire du parti au cours des dernières joutes électorales dont Mouhamadou Makhtar Cissé a été l’artisan principal.
Dans son allocution ,le maire de Diama, Oumar Mbourel Sow a renouvelé son amitié à Dembel et rappelé son engagement sans faille pour le président Macky Sall et surtout pour ses militants venus nombreux.
Le président du conseil départemental Khalifa Ndao qui a bouclé les interventions est revenu longuement sur l’emploi des jeunes et surtout sur la nécessité de préserver les liens de parenté et d’amitié qui prévalent sur la politique politicienne.
Ce méga meeting qui était devenu une union sacrée derrière MACKY SALL a vu la participation inédite de toutes les sensibilités et tous les leaders politiques tels que les jeunes représentés par Maodo Anne, Diaw Fara, Laye Seydi, Obama, et d’autres leaders tels que Ndeye Wele, Doud Diaw, Aliou Yague, Fally SECK, Abou Ly et surtout des maires comme le récemment promu DG de la SAOCO Monsieur Amadou Mame DIOP, OUMAR SARR ,les la délégation de Madicke Mbodj de NDOMBO et d’autres de leurs collègues.
L’absent le plus présent à travers les cris et les standing ovations du public surexcité était naturellement Mouhamadou Makhtar Cissé dont les réalisations en matière d’emploi des jeunes ont été cités en exemple à copier.
A noter que la présence d’une foule extrêmement nombreuse n’a pas permis à certains leaders de rester. Contraints de rebrousser chemin, Oumar Sarr, Mame Diop et d’autres ont dû rater le méga meeting qui s’est finalement bien déroulé jusqu’à 23h dans une atmosphère riche en sons et couleurs.
Euleuk Médias