Meeting département BBY à Richard Toll : Aminata TOURE très satisfaite de la forte mobilisation

0
60

La tète de liste de la coalition Benno Bokk Yakaar, Aminata Touré a été accueillie par lune très forte mobilisation des militants venant des 11 Communes. Le  meeting a montré une véritable démonstration de forces des différents états major de la mouvance pour les législatives du 31 juillet prochain.

Walo, pays des femmes vaillantes, pays de Dieumbeut Mbodj, terroir de Ndate Yalla et terre de refus, à l’unisson, semble valider le choix porté sur Mme Aminata Touré pour conduire la liste de la coalition Benno Bokk Yakaar.

Les responsables sont invités à  négliger aucun détail dans la sensibilisation des citoyens, faire des portes à portes, rencontrer les chefs de famille, les femmes, les jeunes, pour un vote utile. Tout pour une victoire éclatante au soir du 31 Juillet prochain».

Hommes, femmes, jeunes et enfants, sortis en masse, ont acclamé le porte étendard de Benno comme pour lui prédire un triomphe au soir du 31 juillet.

Le Département de Dagana  reste encré dans BBY et fidèle à son Président Macky Sall.
Un attachement qui touche au plus haut point le Premier ministre Aminata Touré. Ce qu’elle n’a d’ailleurs pas manqué d’affirmer devant la foule et les leaders politiques locaux.

Les 11 communes du département avaient été remportées, haut la main par Benno, lors des dernières locales. Aujourd’hui toutes les listes parallèles, vaincues à l’époque, ont rejoint la mouvance. Ce qui augure une victoire écrasante au soir du 31 juillet.

Elle rappelle qu’à l’image des autres contrées du Sénégal, le département de Dagana a été bien servi en investissement. «En atteste « la réhabilitation de l’axe Richard Toll-Ndioum, le relèvement du plateau technique par la construction d’un nouveau centre de santé… «

Une attention particulière a également été accordée aux jeunes et aux femmes de ce beau terroir. Ils ont ainsi bénéficié d’un accompagnement à hauteur de 5,9 milliards FCfa de la part de la Der (2,9 milliards) et le Fongip (3 milliards).
D’autres projets sont en train d’être mis en œuvre par l’Etat du Sénégal.

Les responsable prenant la parole, ils ont tous fait appel  à l’unité de tous les responsables, à la concorde, au dépassement des querelles politiques pour une victoire éclatante de BBY dans les 11 Communes du département.