Les habitants de Mbarigo, village situé à 18 km de Saint-Louis sur la route de Ross Béthio, vivent un véritable calvaire lié à la qualité de l’eau fournie par la Société d’exploitation et d’ouvrage hydraulique (SEOH).
Selon les populations, l’eau distribuée est impropre à la consommation et les factures émises par la SEOH sont jugées excessives. Lors d’un point de presse, les habitants ont également dénoncé un traitement de l’eau qu’ils considèrent responsable de plusieurs maladies dans le village.
« C’est une situation difficile que nous traversons. Certains habitants sont même contraints d’acheter de l’eau minérale pour se protéger. L’eau de la SEOH est dangereuse pour notre santé », a expliqué Idrissa Diallo, responsable du comité villageois de Mbarigo.
Face à cette situation, les populations menacent de descendre dans la rue si aucune mesure n’est prise. Elles appellent les autorités, et en particulier le ministre de l’Hydraulique, à intervenir rapidement pour résoudre ce problème qui affecte gravement la vie quotidienne des habitants.







