Mbane : la main-forte de la SENGINDIA aux structures de santé.

0
689

Suite à un travail de diagnostic de la situation des structures de santé de Mbane, qui étaient  aussi  dans un état de délabrement très avancé, nous avons rencontré les responsables de la société SENGINDIA pour leur faire l’état des lieux et solliciter une aide pour des travaux de rénovation, explique M. Amadou Bamba DIOP, l’Infirmier Chef de Poste. Ils  ont accordé  de nous apporter  leur concours. Ils ont rénové la case de santé de Ndiakhaye et construit le mur de clôture. Ils nous ont appuyés  en dotation de médicaments pour  soutenir la population, dit- il. L’entreprise nous a offerte une ambulance sur ma demande pour l’évacuation des urgences, soutient  l’infirmier Chef de poste M. Amadou Bamba DIOP.

Au début avec  le financement d’un partenaire français qui nous avait demandé 1 500 000 F CFA d’apport, nous avons réussi à collecter  d’autres partenaires et  de la population, une somme de 3 millions francs CFA. Le logement de la sage femme  et l’espace ado ont été construit grâce à  ce financement, nous laisse entendre M. A. B. DIOP.

La SENGINDIA nous a réconforté avec un financement de 30 millions pour deux structures de santé, accompagné d’un ingénieur qui supervisait l’avancé des travaux, poursuit-il.

Ces travaux d’une grande importance assureront inéluctablement la qualité dans notre structure sanitaire. Au nom des populations et du comité de santé et tout le personnel du poste de santé nous disons merci et nous espérons que notre  coopération va continuer pour le bonheur de la population.