L’opposition n’est pas la seule à s’inquiéter pour son unité. La coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) au pouvoir est aussi tenaillée par les démons de la division à l’approche des élections locales de janvier 2022.
Fait face à la presse, le directeur général de l’Agence sénégalaise de promotion touristique (ASPT), Pape Mahawa DIOUF, a exhorté les responsables de la mouvance présidentielle à l’unité et au dialogue permanent, dans le but, dit-il, de mener à bien les investitures. Selon le responsable de la cellule de communication de Benno, ce sera au patron de l’APR de trancher les divergences.
« Nous appelons nos camarades et frères de la coalition à rester mobilisés et déterminés, mais aussi attentifs aux directives et décisions de notre leader le président Macky SALL. Je rappelle que la coalition présidentielle est la plus durable et la plus large de notre démocratie. Nous avons des mécanismes de consultations internes qui n’étouffent pas les ambitions internes locales et nous avons aussi à cœur de sauvegarder les synergies inhérentes à notre coalition », indique-t-il, dans les colonnes du journal Enquête.
Macky SALL, qui a le dernier mot au sein de sa coalition, a déjà averti ceux qui seraient tentés par une liste parallèle.
SOURCE :WALF